Mieux me connaître
J’ai grandi à Ollioules, pays de l’Olivier, en pleine Provence et ai aujourd’hui 30 ans (après on ne compte plus de toute façon 😉 ).
J’adore le voyage et c’est d’ailleurs au cours d’une de mes aventures que j’ai rencontré mon amoureux (pour en savoir plus Mes formations).
En 2016, alors que j’étais enceinte de ma fille Ambre, j’ai commencé à m’intéresser activement au monde de la périnatalité.
Tout d’abord l’alimentation, l’impact des perturbateurs endocriniens, le suivi de grossesse, le monde médical, les différentes préparations, le yoga surtout et la sophrologie, l’haptonomie, mais aussi le développement du bébé, l’éducation bienveillante, les avancées des neurosciences avec les ouvrages de Catherine Guéguen, etc.
Ensuite sont venus l’allaitement (parce que non, ça ne coule pas de source en réalité hein!), la conciliation avec le travail, les modes de garde, la vie de couple, la place des grands-parents et la fratrie.
Je trouvais tous ces sujets très questionnants et surtout j’étais en quête de réponses qui feraient « sens » pour moi.
Plongée dans toutes ces pistes de réflexion et de recherches, je n’arrivais plus à me consacrer à mon travail dans l’export et ai décidé de concilier passion et profession.
J’ai fait le choix d’arrêter de faire ce qu’on attendait de moi pour faire ce que je voulais. J’ai suivi en 2017 la formation du CeFAP (pour en savoir plus Mes formations) tout en continuant d’apprendre dans d’autres domaines de manière autonome (hypnose, sophrologie, yoga, parentalité bienveillante).
Aujourd’hui, je suis une Accompagnante Périnatale certifiée (ce fut un loooong parcours – allez voir ma page facebook, un certain 27/09/20 😉 ) et vous accompagne humainement dans vos projets, de l’envie de fonder une famille aux un an de l’enfant.
L’univers de la parentalité et de la périnatalité me passionnent car ils sont à l’origine même de notre espèce, l’Homme. Ce sont là les bases de l’Humanité. En devenant mère, je me suis accordée plus de crédit, me suis davantage écoutée, fait confiance. Aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour être Femme, Homme, Mère, Père, même si nous sommes plus forts ensemble. Très curieuse de nature, j’ai une soif d’apprendre insatiable et suis sans cesse en quête de nouveaux savoirs à intégrer puis transmettre. Je suis donc avec grand intérêt les recherches, mais aussi ce que pratiquaient nos ancêtres car j’ai bien conscience que nous avons fait des progrès seulement grâce aux générations précédentes, et plus particulièrement leurs erreurs grâce auxquelles nous avons eu la chance d’apprendre. Les us et coutumes étrangères m’intéressent aussi car sources d’enrichissement infinies.
Je ne me leurre pas cependant, je ne changerais pas le monde seule, mais les choses bougent, j’ai confiance en NOUS et l’arrivée d’un bébé n’est-elle pas le meilleur moment pour faire les choix importants, s’écouter et avancer ensemble dans le bon sens?
Au plaisir de vous accompagner dans votre bulle!