Mon parcours

Mon parcours

J’ai pu constater au cours de diverses rencontres que souvent les parcours sont riches et variés et que non, la plupart du temps, la route n’est pas toute droite. Du coup, même si petite fille j’ai pu dire à qui voulait l’entendre « moi je serai pédiatre », puis maîtresse, puis chef, puis… aujourd’hui je suis spécialiste en périnatalité, en voie d’obtenir ma certification d’accompagnante périnatale et j’adore mon métier!!!

Pourtant, cela vous intéresse peut-être de savoir ce que je faisais avant, quel a été mon parcours, mes études…

 

J’ai fait un BAC SES parce que je voulais devenir prof d’espagnol (et surtout parce que ma mère voulait que je fasse S mais j’étais trop nulle en maths).

Puis j’ai fait une école de préparation à Aix en Provence pour présenter le concours d’entrée en école d’orthophonie. J’ai passé plusieurs concours dans plusieurs villes sur deux ans en vain malgré de chouettes résultats à l’écrit (je ne cadrais pas avec le profil m’a-t-on expliqué bien plus tard…).

Après j’ai passé la licence LEA Anglais Espagnol à l’Université de Toulon. Au début pour représenter le concours d’orthophonie puis après parce que j’aimais bien et que je me disais que j’en ferai forcément quelque chose (prof, commerce international, tourisme, marketing…). J’ai surtout gagné une amie en or c’est déjà pas mal 😉

C’est d’ailleurs en 3ème année que j’ai rencontré mon chéri à Londres lors d’un stage de 3 mois au Centre de Langues de l’Institut français. Ça m’a aussi permis de faire émerger mon amour pour la francophonie et de m’apercevoir que je pouvais vivre seule dans un autre pays et que tout allait bien. Début de l’indépendance!

Pour continuer sur ma lancée, j’ai enchaîné sur un master pro LEA Anglais Espagnol spécialité commerce international. Je ne me sentais pas d’arrêter là, je ne savais pas pour quoi faire, j’aimais aller en cours, j’ai continué. Retour à Aix-en-Provence!

Puis il fallait bien aller travailler un jour pour de vrai (oui parce que en fait les jobs étudiants, puis les stages, déjà que ça paye pas beaucoup, en plus niveau carrière c’est pas dingue il parait). Donc j’ai déménagé en Alsace où j’ai été embauchée en tant que chargée de projets export pour une librairie scolaire, d’abord pour le continent africain (j’ai fait de supers voyages!) puis Afrique et Europe (voyages encore).

Et… j’ai eu un bébé ! Puis vous connaissez la suite… 🙂