Parce que oui, je ne sais pas si tous les hommes sont comme ça (si vous en êtes un, je vous serai grandement reconnaissante de me laisser un commentaire pour me donner de plus amples explications), mais le mien n’accorde de crédit qu’à ce qui est « scientifiquement prouvé« . Nous en avons souvent discuté et je comprends quelles sont les raisons qui motivent ce raisonnement (limiter les risques d’endoctrinement, se forger sa propre opinion en ayant croisé les informations et les sources, avoir des preuves et explications tangibles du pourquoi et du comment,…).
Du coup, c’est aussi comme ça que j’aborde la plupart des sujets désormais (ce qui est très enrichissant même si énergivore et chronophage), pour lui et pour les papas que j’accompagne et qui semblent vraiment me prêter une oreille plus attentive quand je leur explique en termes pratiques, techniques, scientifiques, tangibles quoi les thèmes que l’on aborde en accompagnement.
Tout ça pour dire qu’ici, les mécanismes hormonaux, le développement cérébral zone par zone avec des schémas notamment et les conséquences de l’exposition au stress également y sont très bien expliqués, c’est à la portée du plus grand nombre.
Il n’y a pas de « recettes », seulement des pistes de réflexion à partir des conclusions des études récentes sur le sujet.
Il fait partie de mes ouvrages fondamentaux de la grossesse et de la parentalité.