Ici, le blessing way vient de la tradition Navajo, amérindienne, qui est davantage une célébration à dominance spirituelle pour accompagner la maman sur le chemin de la maternité.
On nous explique qu’aujourd’hui on peut décliner cette cérémonie laïque sous toutes les formes (prière, rituels de toutes sortes – bougies, perles, cercle d’appréciation, chant, danse, massages, belly painting, …) avec ou sans la présence du papa, des enfants, en comité restreint ou non, avant la naissance ou plutôt après,…
L’idée est que ce petit livre nous donne l’esprit même du blessing way pour que nous puissions nous en inspirer et soit en organiser en tant qu’amie, soeur, accompagnante, doula, papa ou future maman; soit en faire organiser pour nous comme un cadeau en tant que future maman.
Les photos qui l’illustrent sont d’une grande simplicité et reflètent ainsi très bien l’essentiel: la communion, l’harmonie autour de la future mère. On y sourit, on y pleure, on se donne la main, on se masse, on baigne ses pieds.
Un beau cadeau à offrir pour donner des idées. En tout cas, de mon point de vue d’accompagnante, il est certain que je vais m’en inspirer 😉
Il est à moi – profitez-en!